[IDENTITÉ VISUELLE, LOGO AU PAYS BASQUE]
Attirez le regard !
Logo
Repère d’une entreprise, le logo est le pilier central de votre marque.
Que ce soit dans le cadre d’une refonte ou d’une création, le logo doit vous ressembler, refléter votre image, votre activité, vos valeurs et votre positionnement.
Étape clé dans le lancement d’une activité, une fois créé, votre logo ne change que très rarement. Il se doit donc d’être reconnaissable et identifiable.
Son importance est primordiale. Votre logo doit être adaptable, car il sera décliné sur tous vos supports de communication, print ou digitaux, de votre carte de visite à votre site internet, de vos réseaux sociaux au covering de votre véhicule.
Un bon logo se doit d’être simple, mémorable, à l’épreuve du temps, polyvalent et approprié.
Identité visuelle
Souvent confondus, le logo et l’identité visuelle sont des éléments bien distincts. Le logo n’est qu’une partie de l’identité visuelle. Au sein de l’identité visuelle, on retrouve donc le logo, les couleurs, les polices et typos ainsi que tous les signes distinctifs tels que des formes, des icônes, des pictogrammes, des illustrations ou encore une mascotte ou un personnage.
Véritable repère d’une entreprise, l’identité visuelle fait que d’un seul coup d’œil le client reconnaît la marque ou l’entreprise. Tout comme le logo, l’identité visuelle doit représenter votre entreprise, son image, ses activités, ses valeurs et son positionnement.
Que ce soit dans le cadre d’une création ou d’une refonte, votre identité visuelle doit vous permettre de vous démarquer de votre concurrence grâce à un univers graphique fort, impactant et différenciant.
Charte graphique
Quant à elle, la charte graphique définit les règles d’utilisation, selon le contexte, de votre logo et de votre identité visuelle.
Concrètement, il s’agit d’un guide clair et précis qui détaille l’utilisation de chaque élément graphique, ses normes et son cadre d’utilisation.
Par exemple, elle précise les déclinaisons du logo et ses utilisations : en noir et blanc, en niveaux de gris ou en couleur, sur fond coloré ou sur fond monochrome, avec ou sans transparence, etc.
Son objectif est d’assurer votre image de marque, de maintenir la cohérence de vos communications, d’affirmer le sérieux de votre activité et bien plus encore…
Aujourd’hui, vous êtes au bon endroit si :
✦ Vous venez de créer votre entreprise et vous n’avez pas encore d’identité visuelle pour communiquer,
✦ Vous avez déjà une identité visuelle mais, vous souhaitez la faire évoluer, car elle n’est plus en lien avec votre activité, votre marque ou vos produits,
✦ Vous n’attirez pas ou plus les bons clients,
✦ Votre image manque de cohérence, de professionnalisme et ne met pas en valeur la qualité de votre travail.
Pour votre identité de marque,
je vous propose 2 PACKS
PACK MA MINI-MARQUE
à partir de 350 €
Cette offre inclut :
- ✓ Brief de découverte
- ✓ Planche d’inspiration moodboard
- ✓ Présentation de 2 propositions graphiques uniques et distinctes
- ✓ Optimisation (2 va-et-vient) et finalisation de l’identité visuelle
- ✓ Élaboration d’une mini charte graphique (logo, couleur, typographie)
- ✓ Fichiers au format HD pour utilisation papier et digitale (.jpg, .png. pdf)
- ✓ Droit de reproduction et représentation inclus
PACK MA MARQUE
à partir de 650 €
Cette offre inclut :
- ✓ Brief de découverte
- ✓ Planche d’inspiration moodboard
- ✓ Présentation de 3 propositions graphiques uniques et distinctes
- ✓ Optimisation (3 va-et-vient) et finalisation de l’identité visuelle
- ✓ Création de variantes de logo si nécessaire
- ✓ Élaboration d’une charte graphique détaillée (guide d’utilisation)
- ✓ Fichiers au format HD pour utilisation papier et digitale (.jpg, .png. pdf)
- ✓ Droit de reproduction et représentation inclus
Si nous travaillons ensemble, voici
Les étapes de la construction d’une Identité visuelle
Brief
Tout débute par un échange entre vous et moi. Par téléphone ou autour d’un café afin d’en savoir plus sur vos idées, vos envies et vos besoins. L’objectif est de découvrir votre projet, comprendre vos besoins et vous orienter vers les solutions les plus adaptées à votre situation afin de définir ensemble votre cahier des charges.
Validation du devis
Si nous sommes décidés pour travailler ensemble et que le “feeling” passe entre nous, je prépare un devis détaillé pour votre projet avec une précision du délai et d’une date de début. S’il vous convient, vous me le retournez signé et nous entamons notre collaboration une fois la somme de l’acompte versée.
Inspiration
Je m’imprègne de votre projet et vous propose des planches d’inspiration, des propositions graphiques. L’objectif étant de valider les grandes lignes de votre projet, de m’indiquer ce qui vous plaît et déplaît pour arriver au fur et à mesure à la création qui vous correspond le mieux. Cette étape est primordiale et permet de définir une base seine pour notre collaboration.
Création
Partie la plus importante du travail, cette étape correspond à la création de propositions graphiques (nombre défini dans le devis) en cohérence avec le brief que nous avons défini ensemble. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux pour plancher sur la version définitive de votre identité visuelle.
Finalisation
Une fois les premières pistes et les bases validées, j’affine le projet. Suite à nos va-et-vient, nos modifications, corrections et ajustements (nombre défini dans le devis), je finalise votre identité visuelle afin de répondre parfaitement à vos attentes.
Livraison
Une fois la création validée et finalisée, je vous fournis les fichiers HD dans les formats adaptés à vos besoins. (.pdf, .jpg, .png). Ensuite, je m’assure de votre satisfaction et vous fait part de votre facture de fin de projet.
Une question ? J’ai peut-être la réponse
Foire aux questions (FAQ) de l’offre Identité visuelle
Combien de propositions de logo sont incluses dans l’offre ? Est-ce suffisant ?
Le pack MA MINI MARQUE propose 2 propositions graphiques uniques et bien distinctes.
Quant au pack MA MARQUE, il propose 3 propositions graphiques, elles aussi uniques et bien distinctes.
Rassurez-vous, quelle que soit la proposition choisie, votre identité visuelle sera ensuite affinée afin d’obtenir un résultat qui vous convienne entièrement.
Combien de va-et-vient sont prévus dans l’offre ? Est-ce suffisant ?
Le pack MA MINI MARQUE propose 2 va-et-vient pour assurer votre entière satisfaction.
Le pack MA MARQUE, lui, propose 3 va-et-vient. Ces allers-retours entre vous et moi permettent de finaliser la création pour vous apporter entière satisfaction. La plupart du temps, leur quantité est suffisante, car notre collaboration en amont nous aura permis de bien cerner le projet.
Quels sont les délais à prévoir pour la création d’une identité visuelle ?
Pour la création ou la refonte d’une identité visuelle, comptez 6 semaines environ. Cependant, comme pour tous les projets, les délais varient d’un client à un autre, en fonction de leur ampleur et leur complexité. À noter, qu’ils varient principalement du fait de certains facteurs comme la fluidité et la réactivité de nos échanges, les retours à effectuer, mais aussi les éventuelles demandes additionnelles.
N’ayez crainte, nous pourrons en discuter ensemble afin d’adapter le planning en fonction de nos disponibilités respectives. Dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter dans les plus brefs délais.
Quand pouvons-nous commencer à travailler ensemble ?
Le début de notre collaboration sera défini par le type de projet et sa complexité ainsi que par la disponibilité du studio au moment de votre demande. Ce délai sera précisé dans le devis qui vous sera proposé. Sachez qu’aucun travail ne sera entamé sans le paiement d’un acompte de 40%. Pour commencer à travailler au plus vite sur votre projet, n’hésitez pas à me contacter dans les plus brefs délais.