[CRÉATION DE SITE INTERNET VITRINE ET E-COMMERCE AU PAYS BASQUE]

prestation webdesign et support de communication Studio Be and Become

Augmentez votre visibilité !

Maquettage web/webdesign

Également connu sous les termes de design graphique ou webdesign, le maquettage web a pour objectif de mettre en forme et en valeur le contenu textuel et visuel d’un site internet.

Grâce à l’agencement des différents contenus sur les pages du site, l’utilisateur doit percevoir clairement l’information, l’assimiler facilement et instantanément. C’est ce que l’on appelle l’UI design (Interface utilisateur).

Le webdesign fait donc partie intégrante d’un processus de création de site internet vitrine ou e-commerce. Il peut être proposé comme prestation à part entière par un webdesigner si son intégration est assurée par un autre prestataire comme un développeur/intégrateur web par exemple. 

Pack site vitrine Studio be and become
Etape collaboration inspiration Studio be and become

Site vitrine

Véritable vitrine disponible partout et à toute heure, votre site internet vous permet de faire connaître votre marque, vos produits, vos services, mais aussi vos valeurs et vos engagements.

Aujourd’hui devenue quasi indispensable, une présence sur le web est un gage de sérieux et de professionnalisme vous permet de vous faire connaître et vous différencier de votre concurrence en prouvant votre expertise.

Du maquettage web à son intégration et son utilisation, je vous accompagne dans la conception de votre site internet. Il se doit d’être en accord avec votre identité visuelle et votre univers graphique, mais aussi d’être réactif, intuitif et accessible. Ensemble, nous travaillerons son ergonomie et sa navigation afin d’offrir une interface graphique originale et sur mesure à vos utilisateurs.

Site e-commerce

En plus d’être une vitrine de votre entreprise et de votre activité, votre site internet devient une boutique en ligne grâce à un catalogue de produits réparti en catégories.

Véritable canal de distribution, votre site e-commerce vous permet d’exposer vos produits et de toucher un public plus ciblé et surtout plus large que vous ne le feriez avec un point de vente physique.

Bien configuré et optimisé, il vous permettra de gérer efficacement vos ventes en ligne. Pour cela, je vous accompagne de son maquettage à son intégration afin qu’il soit à votre image et respecte votre identité visuelle et votre univers graphique. Accessible, intuitif, réactif et optimisé, votre site e-commerce sera optimisé tant au niveau de son ergonomie que sa navigation.

Etape collaboration inspiration Studio be and become

Aujourd’hui, vous êtes au bon endroit si :

✦  Vous lancez votre activité ou votre activité existe déjà, mais vous n’avez pas de site internet pour présenter votre savoir-faire, votre activité, votre univers ou même pour vendre vos produits/prestations,

✦  Votre site internet a vécu, il ne reflète plus votre activité, votre marque ou vos produits aujourd’hui,

✦  Votre site internet ne répond plus aux tendances actuelles du webdesign ou aux fonctionnalités devenues incontournables comme le responsive design ou la gestion des cookies.

Pour la création de votre site internet,
je vous propose 2 PACKS

Pack site vitrine Studio be and become
  • ✕ Frais d’hébergement et nom de domaine (environ 70 €/an)
  • ✕ Achat du thème (environ 70 €)
  • ✕ Achat d’éventuels modules (réservation, traduction par exemple)
  • ✕ Achat de photos libre de droits

PACK SITE VITRINE

à partir de 900 €

Illustration étoiles Studio Be & Become

Sur devis, en fonction du nombre de pages et des fonctionnalités demandées,
cette offre inclut :

  • ✓ Brief de découverte
  • ✓ Consulation préparatoire de vos besoins, vos fonctionnalités
  • ✓ Planche d’inspiration moodboard
  • ✓ Réservation du nom de domaine et souscription à un hébergement
  • ✓ Déclinaison d’une adresse mail de type contact@monentreprise.fr
  • ✓ Proposition d’un webdesign
  • ✓ Installation et configuration de WordPress
  • ✓ Création d’un nombre de pages défini
  • ✓ Intégration de vos contenus visuels et textuels
  • ✓ Optimisation et respect des pratiques SEO de base
  • ✓ Optimisation du responsive design (adaptation sur mobile et tablette)
  • ✓ Sécurisation du site
  • ✓ Ajustements techniques, tests et mise en ligne
  • ✓ Maintenance du site pendant 1 an
  • ✓ Formation de 2 h pour la mise en main de WordPress
  • ✓ Droit de propriété inclus
  • ✕ Frais d’hébergement et nom de domaine (environ 70€/an)
  • ✕ Achat du thème (environ 70€)
  • ✕ Achat d’éventuels modules (réservation, traduction par exemple)
  • ✕ Achat de photos libre de droits
Pack site e-commerce Studio be and become
  • ✕ Frais d’hébergement et nom de domaine (environ 70€/an)
  • ✕ Achat du thème (environ 70€)
  • ✕ Achat d’éventuels modules (réservation, traduction par exemple)
  • ✕ Achat de photos libre de droits

PACK SITE E-COMMERCE

à partir de 1200 €

Illustration étoiles Studio Be & Become

Sur devis, en fonction du nombre de pages et des fonctionnalités demandées,
cette offre inclut :

  • ✓ Brief de découverte
  • ✓ Consultation préparatoire de vos besoins, vos fonctionnalités
  • ✓ Définition de votre catalogue de produits
  • ✓ Planche d’inspiration moodboard
  • ✓ réservation du nom de domaine et souscription à un hébergement
  • ✓ Déclinaison de 10 adresses mail de type contact@monentreprise.fr
  • ✓ Proposition d’un webdesign
  • ✓ Installation et configuration de WordPress
  • ✓ Intégration de vos contenus visuels et textuels
  • ✓ Paramétrage d’une solution de paiement
  • ✓ Optimisation et respect des pratiques SEO de base
  • ✓ Optimisation du responsive design (adaptation sur mobile et tablette)
  • ✓ Sécurisation du site
  • ✓ Ajustements techniques, tests et mise en ligne
  • ✓ Maintenance du site pendant 1 an
  • ✓ Formation de 4 h pour la mise en main de WordPress et de son catalogue produit
  • ✓ Droit de propriété inclus
  • ✕ Frais d’hébergement et nom de domaine (environ 70€/an)
  • ✕ Achat du thème (environ 70€)
  • ✕ Achat d’éventuels modules (réservation, traduction par exemple)
  • ✕ Achat de photos libre de droits

Si nous travaillons ensemble, voici

Les étapes de la création d’un Site internet

etape 1 studio be and become creation graphique webdesign communication visuelle pays basque bayonne anglet biarritz lahonce

Brief

Tout débute par un échange entre vous et moi. Par téléphone ou autour d’un café afin d’en savoir plus sur vos idées, vos envies et vos besoins. L’objectif est de découvrir votre projet, comprendre vos besoins, réfléchir ensemble aux fonctionnalités nécessaires et vous orienter vers les solutions les plus adaptées. Ensemble, nous discuterons de votre calendrier et de votre budget afin de nous accorder au mieux.

Etape collaboration brief Studio be and become
Etape collaboration devis Studio be and become
Etape 2 devis collaboration création Studio be and become

Validation du devis

Si nous sommes décidés pour travailler ensemble et que le “feeling” passe entre nous, je vous prépare un devis détaillé pour votre projet avec une précision du délai et d’une date de début. S’il vous convient, vous me le retournez signé et nous entamons notre collaboration une fois la somme de l’acompte versée.

Etape 3 inspiration collaboration création Studio be and become

Inspiration

Je m’imprègne de votre projet et vous propose des planches d’inspiration, des propositions graphiques. L’objectif étant de valider les grandes lignes de votre projet, de m’indiquer ce qui vous plaît et déplaît pour arriver au fur et à mesure à la création qui vous correspond le mieux. Cette étape est primordiale et permet de définir une base seine pour notre collaboration.

Etape collaboration inspiration Studio be and become
Etape collaboration maquettage web maquettage Studio be and become
Etape 4 création collaboration création Studio be and become

Maquettage web

Création graphique du design du site internet, le maquettage web permet de se représenter la mise en valeur du contenu visuel et textuel, mais aussi la navigation et l’expérience utilisateur avant de le lancer en production. Cette maquette fera l’objet d’une validation page par page. Étape obligatoire pour faciliter son intégration et primordiale pour le bon déroulement du projet.

Etape 5 finalisation collaboration création Studio be and become

Intégration

Suite à nos va-et-vient et après la validation du webdesign, je me lance dans l’intégration du contenu. Grosse étape du projet, l’intégration web donne vie au maquettage web et assure son rendu sur les différents supports (mobile et tablette), aussi appelé responsive design.

Etape collaboration intégration intégration Studio be and become
Etape collaboration intégration verification Studio be and become
Etape 6 livraison collaboration création Studio be and become

Vérification

Après l’intégration vient la phase de test permettant d’apporter des modifications si nécessaire. Étape primordiale du projet, l’objectif est d’optimiser le site internet, assurer son référencement naturel, veiller à son adaptation sur mobile et tablette (responsive-design) mais aussi valider l’architecture des contenus et le maillage.

Etape 7 collaboration création Studio be and become

Lancement

Une fois la vérification validée, nous mettons en ligne votre site internet et je vous transmets l’ensemble des identifiants pour en assurer sa gestion et son administration. Ensuite, je m’assure de votre satisfaction et vous fait part de votre facture de fin de projet.

Etape collaboration lancement lancement Studio be and become
Etape collaboration formation verification Studio be and become
Etape 8 collaboration création Studio be and become

Formation

Pour être autonome dans la gestion et l’administration de votre site internet, je vous propose une formation pour une prise en main du site. Vous serez donc en mesure d’éditer le contenu et le faire évoluer au rythme de votre activité.

Une question ? J’ai peut-être la réponse

Foire aux questions (FAQ) de l’offre Webdesign & Sites internet

Qui fourni le contenu textuel et visuel de mon site internet ?

Vous ! Nous déterminons ensemble la structure, l’architecture de votre site internet, mais c’est vous qui fournissez le contenu textuel et visuel. Si besoin, je peux vous accompagner et vous donner des conseils pour la rédaction du contenu textuel. Néanmoins, si vous jugez la tâche trop complexe, nous pourrons nous tourner vers un rédacteur web qui saura mettre en avant votre activité. Concernant le contenu visuel, nous pourrons bien sûr faire appel à du contenu visuel libre de droit si cela s’avérait nécessaire. Cette prestation fera l’objet d’une facturation à part.

Faut-il avoir une identité visuelle pour commander un site internet ?

Malheureusement, lors de la création d’un site internet, il y a des choses indispensables à avoir : un logo, une palette de couleur, des choix typographiques, etc. Il n’est donc pas possible pour moi de me lancer dans la création d’un site internet sans charte graphique et/ou identité visuelle. Pour autant, il est tout à fait possible, pour moi, de créer un site internet avec une charte graphique et/ou identité visuelle réalisée par un autre graphiste.

Quel CMS utilisez-vous pour la création de site internet ?

Pour intégrer vos sites internet, j’utilise essentiellement le CMS (système de gestion de contenu) WordPress. Pourquoi ? Pour sa flexibilité en termes de conception, sa puissance en termes de possibilité, mais, aussi, car, il s’agit du CMS dominant avec plus de 60% de sites développés via WordPress. Selon vos besoins, il m’est aussi possible d’intégrer des sites e-commerce sur Prestashop, Shopify ou via d’autres CMS. Pour les projets plus complexes, avec des exigences techniques plus avancées, je fais appel à mon réseau de développeurs web pour réaliser l’intégration et le développement de votre site internet.

Ai-je la main sur le contenu de mon site internet ensuite ?

Oui ! Grâce à l’utilisation de WordPress, vous pourrez prendre la main sur le contenu visuel et textuel de votre site internet. Autre avantage non négligeable, WordPress est une plateforme très facile d’utilisation. Pour cela, je vous propose une formation de 2 heures, incluse dans la prestation création du site internet, où je vous briefe sur l’administration de votre contenu.

Wordpress est-il adapté à la création de site e-commerce ?

Tout à fait ! WordPress dispose d’une extension très complète : WooCommerce. Elle permet de créer une petite boutique comme un gros e-commerce. Avec WordPress, on peut développer un site vitrine, comme un site e-commerce, comme un blog. Je vous avais dit qu’il était puissant ce CMS !

Faut-il prévoir des coûts supplémentaires à la création de mon site internet ?

Pour la mise en place de votre site internet, il faut prévoir des frais d’hébergement et nom de domaine (environ 70 €/an), l’achat du thème WordPress (environ 70 €), l’achat d’éventuels modules spécifiques à vos besoins (réservation ou traduction par exemple) ainsi que l’achat de contenu visuel libre de droit. D’autre part, je peux vous proposer une prestation de maintenance du site afin d’en assurer son bon fonctionnement sur la durée. Pour cela, n’hésitez pas à me contacter.

Est-ce que le SEO (référencement) est inclus dans la création de site ?

Une optimisation SEO basique est comprise dans la création/refont de votre site internet. Lors de son intégration, je veille à mettre en place les bonnes pratiques du SEO sur le plan rédactionnel, mais aussi sur le plan technique et le maillage.

Quels sont les délais à prévoir pour la création de mon site internet ?

Comme indiqué dans les différentes étapes de la création d’un site internet, la procédure peut être longue. Du maquettage web à la mise en ligne en passant par l’intégration web, vous devez compter un délai de 6 à 8 semaines pour un site vitrine, 8 à 12 semaines pour un site e-commerce. En fonction du projet, de sa complexité, du nombre de pages et des fonctionnalités demandés, la durée du projet peut varier. À cela, il faut aussi prendre en compte des facteurs comme la fluidité de nos échanges, les retours à effectuer, les éventuelles demandes additionnelles ainsi que la procuration du contenu textuel et visuel. N’ayez crainte, nous pourrons en discuter ensemble afin d’adapter le planning en fonction de nos disponibilités respectives. Dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter dans les plus brefs délais.

Quand pouvons-nous commencer à travailler ensemble ?

Le début de notre collaboration sera défini par le type de projet et sa complexité ainsi que par la disponibilité du studio au moment de votre demande. Ce délai sera précisé dans le devis qui vous sera proposé. Sachez qu’aucun travail ne sera entamé sans le paiement d’un acompte de 40%. Pour commencer à travailler au plus vite sur votre projet, n’hésitez pas à me contacter dans les plus brefs délais.