[GRAPHISME, SUPPORTS DE COMMUNICATION PRINT ET DIGITALE AU PAYS BASQUE]

Déclinez votre image !
Supports de communication print
Historique et plus traditionnelle, la communication print désigne l’ensemble des supports de communication destinés à l’impression : catalogues, flyers, affiches, cartes d’invitation, journaux, etc.
Aussi divers que variés de par leurs formats et leurs contenus, les supports de communication print, permettent, en fonction du support choisi, du papier utilisé et du design de l’information, de toucher une multitude de cibles et de traiter de nombreux messages.
Moins intrusive que la communication digitale, d’avantage mémorisable, la communication print offre une visibilité plus importante, se conserve mieux, se transporte et peut même s’échanger !
Véritable prolongement de votre identité visuelle, l’ensemble de vos supports de communication print doivent être en cohérence avec votre univers graphique. Ils diffusent votre image et vous permettent de vous démarquer.
Pour mieux vous conseiller, je vous accompagne de A à Z, de la conception jusqu’à l’impression afin de vous orienter sur le type de support, le format, mais aussi le mode colorimétrique et les finitions d’impression.


Supports de communication digitale
La communication digitale a su faire sa place et se positionner ces dernières années face à la communication print plus traditionnelle. Parce que faire une recherche Google est devenu désormais un réflexe et que les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien, les entreprises ont dû s’adapter à l’ère du numérique.
Ayant de nombreux avantages, les supports de communication digitaux permettent de toucher un plus grand nombre de prospects et surtout mieux les cibler, les atteindre de façon ludique et originale, les inciter à réagir, à commenter et les transforme en véritable acteur de communication.
Les supports d’une communication visuelle digitale sont divers et variés. Il s’agit de tous les supports statiques ou dynamiques qui seront utilisés sur vos campagnes maillings, vos réseaux sociaux, votre site internet, vos offres promotionnelles, etc.
Comme les supports de communication print, les supports de communication digitale doivent être en adéquation avec votre identité visuelle, vous représenter et vous différencier de la concurrence.
Aujourd’hui, vous êtes au bon endroit si :
✦ Vous avez une identité visuelle et vous voulez développer votre communication avec la création de supports de communication en cohérence avec votre activité, votre marque, vos produits,
✦ Vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour développer des supports de communication print ou digitaux,
✦ Vous souhaitez développer votre communication, faire parler de votre activité, votre marque, vos produits grâce à des supports qualitatifs et adaptés.
Pour vos supports de communication,
je vous propose à la carte :

IMPRIMÉS
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✦ Flyer
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✦ Brochure
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✦ Carte de visite
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✦ Papier en tête
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✦ Enveloppe
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✦ Carte de correspondance
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✦ Carte de vœux/invitation
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✦ Faire part

ÉDITION
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✦ Catalogue
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✦ Portfolio
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✦ Rapports
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✦ Livre blanc
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✦ E-book
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✦ Fiche technique/produit
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✦ Manuel d’utilisation/installation

DIGITAL
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✦ Emailing
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✦ Visuel réseaux sociaux
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✦ Visuel promotionnel
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✦ Bannière site internet
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✦ Jeu concours
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✦ Vidéo et motion design
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✦ Icônes illustration web
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✦ Signature mail

PLV (PUBLICITÉ SUR LIEU DE VENTE)
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✦ Étiquette produit
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✦ Packaging
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✦ Kakémono
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✦ Roll-up
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✦ Bâche
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✦ Signalétique
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✦ Stickers vitrine
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✦ Habillage véhicule
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✦ Objets publicitaires
Si nous travaillons ensemble, voici
Les étapes de la construction d’un Support de communication

Brief
Tout débute par un échange entre vous et moi. Par téléphone ou autour d’un café afin d’en savoir plus sur vos idées, vos envies et vos besoins. L’objectif est de découvrir votre projet, comprendre vos besoins et vous orienter vers les solutions les plus adaptées à votre situation afin de définir ensemble votre cahier des charges.



Validation du devis
Si nous sommes décidés pour travailler ensemble et que le “feeling” passe entre nous, je prépare un devis détaillé pour votre projet avec une précision du délai et d’une date de début. S’il vous convient, vous me le retournez signé et nous entamons notre collaboration une fois la somme de l’acompte versée.

Inspiration
Je m’imprègne de votre projet et vous propose des planches d’inspiration, des propositions graphiques en adéquation avec votre cahier des charges. L’objectif étant de valider les grandes lignes de votre projet, de m’indiquer ce qui vous plaît et déplaît pour arriver au fur et à mesure à la création qui vous correspond le mieux. Cette étape est primordiale et permet de définir une base seine pour notre collaboration.



Création
Partie la plus importante du travail, cette étape correspond à la création graphique en cohérence avec le brief que nous avons défini ensemble. Selon le type de projet, je peux vous proposer une ou plusieurs déclinaisons (nombre défini dans le devis). À vous de choisir celle qui vous convient le mieux pour plancher sur la version définitive de votre identité visuelle.

Finalisation
Suite à nos va-et-vient, nos modifications, corrections et ajustements (nombre défini dans le devis) je finalise la création graphique afin de répondre parfaitement à vos attentes.



Livraison
Une fois la création validée et finalisée, je vous fournis les fichiers HD dans les formats adaptés à vos besoins. (.pdf, .jpg, .png). Ensuite, je m’assure de votre satisfaction et vous fait part de votre facture de fin de projet.

Impression
Pour les projets qui le nécessitent, je vous accompagne jusqu’à l’impression de vos supports de communication. Cette dernière étape est primordiale, elle finalise et révèle l’importance de votre projet.

Une question ? J’ai peut-être la réponse
Foire aux questions (FAQ) de l’offre Supports de Communication
Combien de va-et-vient sont prévus pour la création de supports de communication ? Est-ce suffisant ?
En fonction du type de projet et de sa complexité, le nombre de va-et-vient est précisé autant que possible dans le devis. Ne vous en faites pas, si le projet n’est pas finalisé avec le quota de va-et-vient prévu initialement dans le devis, nous pourrons en ajouter à prix préférentiel afin de finaliser le projet comme il vous convient.
Qui fourni le contenu textuel et visuel des supports de communication ?
Pour la plupart des projets, vous serez responsable de la fourniture du contenu. Par exemple, pour les projets complexes à fort contenu visuel et textuel, de type catalogue, manuel d’installation ou autre, vous êtes en charge de la fourniture du contenu. Si besoin, nous pourrons ajouter du contenu visuel libre de droit qui vous sera refacturé.
Puis-je me charger de l’impression des supports de communication ?
En effet, l’impression est un service que je propose afin de vous faire bénéficier de mes prestataires, mais cela n’est pas obligatoire ! Vous pouvez donc vous charger de l’impression des supports de communication. Dans ce cas-là, je vous transmettrais les fichiers HD, prêt pour l’impression, selon les contraintes techniques de votre imprimeur.
Quels sont les délais à prévoir pour l’impression ?
En fonction du type de projet, après avoir échangé avec vous sur vos besoins, je serai en mesure de vous préciser les délais à prévoir pour l’impression. Ce délai sera mentionné sur le devis. Il est primordial de prendre en compte les délais d’impression dans le rétroplanning de votre projet. En effet, selon la complexité du projet (vernis sélectif, type de papier, etc.) les délais d’impression peuvent passer du simple au double. Pas de panique ! Nous pourrons adapter le projet pour répondre au mieux à vos besoins et vos impératifs temporels.
Quels sont les délais à prévoir pour la création graphique de mon support de communication ?
Impossible pour moi de vous répondre pour l’instant, car chaque support de communication est différent. En effet, je ne consacrerai jamais autant de temps à une carte de visite qu’à un catalogue de produit. Pour cela, n’hésitez pas à me contacter au plus vite, nous échangerons ensemble et je vous préciserai mes délais.
Quand pouvons-nous commencer à travailler ensemble ?
Le début de notre collaboration sera défini par le type de projet et sa complexité ainsi que par la disponibilité du studio au moment de votre demande. Ce délai sera précisé dans le devis qui vous sera proposé. Sachez qu’aucun travail ne sera entamé sans le paiement d’un acompte de 40%. Pour commencer à travailler au plus vite sur votre projet, n’hésitez pas à me contacter dans les plus brefs délais.