MAVERRIERE.FR
FABRICANT DE VERRIÈRES D’ATELIER À POSER SOI-MÊME
Identité visuelle, supports de communication – 2016
Valeurs : Innovant, simple, tendance
Menuisier acier depuis des années, la société AOMB lance un concept innovant en 2016 : la fabrication de verrières d’intérieur en acier, livrée à domicile, à poser soi-même, nommé Maverriere.fr Pionnier sur le marché, Maverriere.fr est le fruit d’un concept innovant associé à un savoir-faire maîtrisé depuis des années.
MAVERRIERE.FR
FABRICANT DE VERRIÈRES D’ATELIER À POSER SOI-MÊME
Identité visuelle, supports de communication – 2016
Valeurs : Innovant, simple, tendance
Menuisier acier depuis des années, la société AOMB lance un concept innovant en 2016 : la fabrication de verrières d’intérieur en acier, livrée à domicile, à poser soi-même, nommé Maverriere.fr Pionnier sur le marché, Maverriere.fr est le fruit d’un concept innovant associé à un savoir faire maitrisé depuis des années.
Logo principal
Pour se lancer sur ce nouveau marché, mon client a besoin d’une identité visuelle claire et évocatrice. Pour cela, j’ai développé mon inspiration en créant des planches d’ambiances (moodboard), puis j’ai proposé différentes pistes de logos à mon client. En fonction de son retour et de nos échanges, j’ai apporté quelques ajustements afin d’obtenir une version définitive. Ensuite, j’ai créé une charte graphique en lien avec son identité visuelle.
Charte graphique
Logo monochrome
Flyer plié
Mon client a souhaité créer un flyer plié condensant les informations commerciales les plus importantes : type de verrière, type de verres, couleurs et finitions, peinture, etc. Ce flyer est distribué sur les salons auxquels Maverriere.fr participe.
Brochure
En parallèle de son flyer, Maverriere.fr a créé une brochure commerciale. Plus complète, avec plus de détails techniques, elle s’adresse à ses prospects qui viennent la rencontrer au showroom et à sa cible professionnelle lorsqu’elle la démarche.
Catalogue de réalisations
Proposant du sur mesure à ses clients, Maverriere.fr a recensé dans un catalogue papier et numérique un maximum de photos des réalisations de ses clients. L’objectif étant de se rendre compte des dimensions, du nombre de verres, du type de verrières etc. mais aussi d’ouvrir les portes à a créativité de ses prospects.
Manuel d’installation
Pour permettre la pose de ses verrières à domicile par des particuliers, pour la plupart novices, Maverriere a souhaité créer un manuel d’installation pour ses clients. Étapes après étapes, le client a accès à du contenu textuel et des schémas illustrés pour faciliter sa progression. Ce manuel a été adapté aux différentes verrières : fixes, avec ouvrants, coulissantes, etc.